dmasson-avocat.fr

Maître masson peut vous aider en cas de litiges liés aux heures supplémentaires

13/12/2016

Les heures supplémentaires au coeur du conflit

Dans le cas où le salarié aurait exécuté des heures supplémentaires à la demande de son employeur et que celles-ci n'ont pas été réglées, alors celui-ci est en droit d'en réclamer le paiement devant la juridiction prud'homale. Cependant, le plus difficile sera bien souvent de regrouper les éléments de preuve pour déterminer leur nombre.

C'est également ici qu'intervient l'importance du regroupement des documents pour constituer un dossier en bon et due forme. Car c'est sur la base justement de ces documents fournis, que Maître Masson pourra rédiger rapidement et efficacement les actes nécessaires à la procédure et préparer son assistance lors des audiences.

Mais il est également très efficace lors de contentieux pour contrats de travail

Il vous sera également utile de contacter cet avocat sur dmasson-avocat.fr, dans le cas où vous avez travaillé pour le compte d'un employeur sous contrat et que vous estimez alors que le recours à celui-ci a été abusif. Il ne faut pas oublier, à ce sujet, qu'en droit français, le principe de base reste que l'employeur doit embaucher un salarié dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI).

Ce qui signifie que le recours au CDD n'est alors possible dans certaines conditions et dans certains cas précis. Maître Masson vous expliquera cependant qu'il est tout à fait possible de contester le recours au CDD devant le Conseil des Prud'hommes, tout en se basant sur des documents fournis par le juriste.

Dans quel cas l'employeur peut-il être condamné ?

Lorsqu'on visite le site de David Masson, on trouve de nombreux articles juridiques, mais également de nombreuses informations importantes pour connaître vos droits et les possibilités qui vous sont offertes pour ne pas vous laisser faire dans le milieu du travail. C'est ainsi qu'on apprend par exemple, qu'en matière de requalification d'un CDD en CDI, qu'il est tout à fait possible d'obtenir la condamnation de l'employeur à verser une indemnité de requalification qui est la plupart du temps égale à un mois de salaire. Mais également une indemnité compensatrice de préavis ou encore des congés payés.

Mais ce n'est pas tout puisqu'on apprend également qu'on peut condamner son employeur pour obtenir une indemnité de licenciement, demander des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, et ce pour un montant qui va alors varier en fonction du salaire du salarié et surtout de son ancienneté. Retrouvez toutes les informations sur le site de ce fabuleux avocat sur Cannes !